Mes projets

Voici différents projets sur lesquels j'ai pu travailler, dans le cadre de mes études ou de mes expériences personnelles.

J'essaye de maintenir cette page à jour au fil de mes découvertes, de mes essais sur ce qui me passionne ou de nouveaux projets. Les contenus testables seront aussi amenés à évoluer.

N'hésitez pas à consulter directement les résultats des projets ayant leur nom en bleu. Les sources des différents projets peuvent être fournies sur demande.

RA/RV

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Créateur de circuits de dominos Unity/C#

Il s'agit d'une application avec intégration d'un Leap Motion. L'utilisateur manie ses deux mains pour placer des dominos et des obstacles afin de créer des circuits. Différentes fonctionnalités sont présentes pour l'assister. Il peut aussi les faire tomber et observer les réactions.

Description des interactions à venir.

Tours de Hanoï en RA ARCS/WebGL (Three.js)

L'objectif de ce projet était de développer un démonstrateur en réalité augmentée permettant de jouer aux tours de Hanoï. Il a été réalisé grâce au framework ARCS et à des marqueurs ArUco. Le curseur peut récupérer les anneaux et les poser sur les colonnes.

Une vidéo est en cours de réalisation.

Application de reconnaissance de gestuelles Unity/C#

Ce projet consistait à créer un package Unity qui permettra, à l'aide de l'intégration d'une Kinect, de reconnaître certains gestes effectués par un utilisateur. Une application de reconnaissance de mouvements à partir du package a aussi été développée.

Une vidéo est en cours de réalisation.

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Illusions interactives Unity/C#

Il s'agit de mon projet de fin d'études. Son objectif est d'utiliser la nouvelle caméra de profondeur développée par Intel afin de mapper les traits d'un utilisateur et le reconstituer dans un univers virtuel sous forme élémentaire (sable, eau, feu...).


Jeux Vidéo

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Labyrinthe C++/OpenGL

Jeu de parcours de labyrinthe, dans lequel il faut récupérer 5 têtes de singes. Le joueur se déplace avec les touches ZQSD, bouge la caméra avec la souris et peut poser des marqueurs sur le sol grâce à la barre Espace.

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Plateformer Unity/C#

Jeu dans lequel on déplace un cube à travers un niveau de plates-formes. Il peut se jouer au clavier, avec les flèches directionnelles et la barre Espace, mais pour le moment, l'utilisation d'une manette XBOX 360 est nécessaire pour pouvoir terminer le niveau. Je vous laisse découvrir ses fonctionnalités.

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Viking Raider Unity/C#

Ce jeu est issu de ma participation à l'UniJam avec d'autres étudiants. Il s'agit d'un jeu de gestion qui vous place dans la peau d'un chef de raid Viking. Le joueur doit espionner et piller des villes, en évitant de perdre vos hommes, dans l'objectif de maximiser votre part de l'or, qui sera partagé entre tout votre équipage.
Le jeu est encore en développement aujourd'hui.

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Shoot'em up Unity/C#

Jeu dans lequel il faut éliminer le plus d'ennemis avant de mourir, en tirant des missiles. Il peut se jouer au clavier, avec les flèches directionnelles et la barre Espace, ou avec une manette XBOX 360, avec le joystick gauche et le bouton Y.


Modélisation 3D Blender

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Bras robot

Bras robot qui dessine sur le sol. L'animation présentée consiste à écrire le nom et l'année de ma filière de 3eme année: "JIN 2016".

Dé à 6 faces avec trous percés.

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Melting Pot

Animation d'un pot recouvert de gouttes d'eau et qui entre en fusion.

Tête

Modèle de tête réalisé à partir de croquis de face et de profil.

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Bouteille cassée

Animation d'une bouteille de verre qui se casse suite à l'impact d'un projectile.

Escaliers

Escaliers en colimaçon.


Autres

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Agent Intelligent IRC Python

Il s'agit d'un programme qui simule un utilisateur sur un serveur IRC. Il intéragit avec les utilisateurs présents sur ses channels, et peut aussi donner des renseignements sur des films, séries, séances. En suivant le lien, vous arriverez sur un chan dédié à son utilisation pour pouvoir le tester.

Système Solaire WebGL (Three.js)

Une réalisation du système solaire, avec les planètes tournant autour du soleil.

Warbot NetLogo

Réalisation d'une intelligence artificielle distribuée (décentralisée) pour un jeu inspiré du Warbot avec NetLogo.

Arduino

Création d'un prototype d'objet communicant, qui fait varier la température de ses actionneurs en fonction de la température ambiante et de la prévision météo.